vendredi 2 août 2013

Problème ORBX FTX global lumières lampadaires remplacées par des carrés noirs en DX10

Tout content d'avoir acquis le nouvel opus dORBX ,le nouveau FTX global,
je ne me doutais pas que des problèmes de jeunesse allait survenir...

Une fois l'installation (hors ligne )effectuée et le ftx central switché,
une grande claque visuelle: c'est beau!! et les FPS sont aux beau fixe!

Je décolle donc de mon aéroport préféré LFMU tout proche de chez moi afin de comparer le paysage avec la réalité.

Mais...
Mais il y a un mais:
dès que je passe au dessus d'un premier village,de gros carrés noirs apparaissent le long des routes!
des étoiles noires en fait en y regardant mieux ;
c'est donc un objet 3D.


je passe de nuit pour voir et je m'apercois que ce sont des lampadaires qui la nuit sont forcément allumés et dont le carré noir qui englobe la lumière ne gène pas.
Oui mais voilà ,je ne vole quasiment que de jour.
Je passe un DX9 et plus de carrés noirs!!!
Mince! je ne veux pas sacrifier mes précieux fps,je veux rester en DX 10;

Après plusieurs soirées à chercher une solution et à bidouiller tous les réglages possibles d'orbx lights, de  mon fichier fsx.cfg et de nvidia inspetor,
 J'ai enfin trouvé la solution,

PREMIERE ETAPE:

il faut aller à :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\Global\scenery

Et enlever du dossier scenery le fichier suivant(NE LE JETEZ PAS!!!)mettez le de coté de coté dans un endroit bien sûr (le mieux c'est de créer un dossier dans vos documents portant le nom que vous voulez "buglightsorbx" par exemple  au cas où ORBX trouve une solution:

3D_Light_NEW_DDN_1_5.BGL

une fois enlevé du fichier scenery, les carrée noirs auront disparus!!


mais lorsqu'il fait nuit on n'a plus de lumières de lampadaires, donc
DEUXIEME ETAPE:
Partant du principe que seule cette lumière bugge,pourquoi ne pas la remplacer par une autre qui marche bien?
VOICI LA PROCEDURE:
Après avoir fait la manip citée plus haut,
retournez ici:

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\Global\scenery

vous faites une copie du fichier suivant:
3D_Light_NEW_SDN4.BGL
que vous collez dans le même endroit.
vous le renommez en:
3D_Light_NEW_DDN_1_5.BGL
et hop le tour est joué,
plus de carrés noirs et la nuit les lumières sont là ,un peu plus petites et plus fortes que les autres mais c'est plus réaliste on dirait des feus tricolores au vert ou au rouge.
voilà ce que ça donne (avec UTX lights on).
le Cap d'Agde .
ici le screen à sa taille originale on voit les petites lumières vertes et rouges alors crées.


P.S: N'OUBLIEZ PAS DE PASSER LE FTX LIGHT EN NIGHT 
Cette solution est provisoire en attendant le vrai correctif d'ORBX alors surtout ne supprimez pas le fichier qui bugge, il faudra le remettre en place .

N'hésitez pas à cliquer sur  l'onglet +1 pour partager sur GOOGLE!

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! tu es le premier à commenter mon blog! bons vols sur la planète ORBX !

      Supprimer
  2. houra merci pour cette astuce , t es un chef :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci,c'est juste une bidouille le temps que Orbx publie le correctif qui est semble-t-il trouvé.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette astuce, mais ca ne fonctionne pas avec la version 1.30 :(
    As tu une idée ??

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.