lundi 28 juillet 2014

TUTORIEL approche ILS en Cessna C172

Bonjour , 

J 'ai réalisé un petit tutoriel simple pour réaliser des approches en ILS avec l'avion de base de FSX : le C172.

J’espère que cela vous sera utile.

Si tel est le cas , merci de me mettre un petit like sur YOUTUBE



Je vous rajoute quelques infos sur le guidage ILS :


Il ressemble à ça :



On peut voir qu'il y a une zone autour du faisceau où l'on pourra quand même être guidé.


Voici comment s'en servir :

Il faut régler la course avec le bouton OBS afin de mettre l'orientation de la piste en haut de l'aiguille verticale. (à 12h).
si la course est de 95 comme dans la vidéo, il faut régler sur 9.5 soit un peu plus que E (qui indique 90°)

Remarque: quelle que soit la course , l'aiguille verticale le restera :




d'après l'instrument , nous pouvons savoir à quelle position nous sommes par rapport au faisceau de l'ILS.



                                                     1                          2                        3

exemple 1: nous sommes trop à droite.
exemple 2: nous sommes bien alignés.
exemple 3:nous sommes trop à gauche.

Un truc pour s'en rappeler ? l'avion est le petit rond au centre du cercle  ;)

et pour l'altitude:

                                                     1                         2                          3

Alors? on est comment ?
Exemple 1: trop...haut  !
Exemple 2:trop....bons !! hihi !!
Exemple 3:trop bas !

Bravo vous êtes au top ! 


Oui mais je suis pas aligné du tout comment je fais !!
d'abord on ne panique pas , ça effraie les passager et ça fait perdre ses moyens !

soit :
Il est trop tard : on remet les gaz et on recommence,
Il est encore temps : en enlève le mode APP au pilote automatique et on corrige le heading ou l'altitude .
Ensuite on peut enclencher l'APP.

Bien sûr , cela ne servira à rien si vous n'avez pas la bonne fréquence de votre aéroport ! 
Alors n’hésitez pas à consulter les cartes !
ici par exemple pour la France 
Pour le reste du monde , il existe des logiciels de navigation qui donnent toutes les infos sur les aéroports comme notamment Plan g qui est dispo gratuitement ici:
ou 
Flightsim commander (payant) 
ou 
EFB electronic flight bag




Il existe plusieurs catégories d'ILS plus ou moins précises , dont certaines qui permettent l'AUTOLAND pour les liners mais ceci est une autre histoire ...

Entraînez-vous , vous y arriverez vite ;)

à bientôt .



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