dimanche 2 février 2014

UNE VUE HUBLOT PENDANT LE VOL ET NON EN POST-TRAITEMENT

Comment afficher une vue Hublot dans votre FSX sans post-traitement:
Téléchargez le fichier ici:

FSX_2D_Windows.zip

Il s'agit d'une fenêtre du panneau fixe pop-up 2D qui peut être utilisé comme un panneau de superposition en 3D mode d'affichage de l'aile dans FSX. Par Hassan Ezzeddine.
Vue de la fenêtre donnant sur l'aile.
Vue de la fenêtre donnant sur l'aile.
Décompressez ou extraire "FSX_2D_Window.zip" dans un dossier de votre choix.
Copiez et collez le fichier Bitmap "Window.bmp" dans le dossier du panneau désiré de l'aéronef. Exemple:
 "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\B737_800\panel".

Ouvrez le panel.cfg  de l'appareil dans le même dossier où vous avez collé Window.bmp
prenons pour exemple toujours notre 737 par défaut,
vous allez trouver ça:


[Window Titles]
window00=Tableau de bord principal
window01=Planche radio
Window02=GPS
Window03=Panneau des gaz
Window04=Tableau de bord supérieur
Window05=Panneau de compensation
Window06=Écran PFD
Window07=Écran MFD
Window08=Écran EICAS
Window09=Mini-tableau de bord

Rajoutez à la suite
Window10=Vue Hublot

ensuite, 
 ouvrez le fichier " Panel.txt"

et copiez 

 [WindowXX]
file_1024=Window.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1360
window_size_ratio=0.250
position=7
visible=0
ident=10021
window_size= 1, 1
window_pos= 0
//sizeable=0

Vous retournez dans le panel.cfg de l'appareil et vous allez descendre jusqu'à voir

 [VCockpit01]
 Vous allez coller le texte que vous venez de copier  juste au dessus de ce dernier.
ça doit donner:


[WindowXX]
file_1024=Window.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1360
window_size_ratio=0.250
position=7
visible=0
ident=10021
window_size= 1, 1
window_pos= 0
//sizeable=0

[VCockpit01]
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$737_1
background_color=23,17,52

ensuite , nous avons mis notre windows dans l'ordre des titres en première partie de tuto avec le n°10
donc nous allons remplacer les XX ici [WindowXX] par 10
on aura donc :

[Window10]
file_1024=Window.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1360
window_size_ratio=0.250 
position=7
visible=0
ident=10021
window_size= 1, 1
window_pos= 0
//sizeable=0

[VCockpit01]
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$737_1
background_color=23,17,52

fermez, enregistrez.

lancez FSX, selctionnez le 737 une fois sur le tarmac, dans l'onglet VUE , descendez jusqu'à TABLEAU DE BORD , vous avez une nouvelle option : la vue hublot !
clic, et hop , votre hublot est là .
il ne reste plus qu'à se déplacer à l'intérieur de l'appareil jusqu'à la place passager qui vous convient et d'ajuster la vue, et voilà.
Bien sûr, un addon tel que EZDOC CAMERA EZCA  vous sera dans ce cas d'une grande utilité.
Mais si vous ne l'avez pas, je suis sûr que vous avez l'habitude de savoir bouger le point de vue dans toutes les directions.

Vous avez compris le truc ? à la suite des titres mettez le vôtre avec le N° suivant et copier juste avant le paragraphe cockpit virtuel le texte en prenant soin de mettre le même N° entre les crochets que celui que vous avez mis dans le titre de la fenêtre.

allez , bons films !! je compte sur vous pour me les envoyer !

Will.

12 commentaires:

  1. Super tutoriel mais sa ne fonctionne pas pour moi j'ai fait tout ce que vous avez décris ci dessus mais sans résultats concrets surtout que j'a remarqué que en dessous de chaque WwindowXX il y'avait une ligne ou il y'avait des gauges alors je suis un peu perdu si vous pouviez me donner un peu plus d'explication à partir de <> merci cordialement .

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    1. Salut Rich, je viens de reformuler le tutoriel avec plus de détails et surtout un exemple , je pense que tu devrais y arriver .
      ça fonctionne très bien.
      petite info au passage, le fichier BMP qui représente le hublot peut être modifié dans un logiciel de traitement d'image tel que Photoshop ou autres.
      On pourrait d'ailleurs en faire un avec une vrai photo de hublot à condition de supprimer ce que l'on voit à l'intérieur de ce dernier.

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    2. Bonjour ,
      Suite au message du 1er décembre 2014, tu dis que tu viens de reformuler le tutoriel avec plus de détails avec un exemple, mais ou trouver ce nouveau tutoriel (concernant la vue hublot )

      merci de me le communiquer
      Alain

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  2. Merci beaucoup et désolé de la réponse tardive boulot sur boulot je n'ai pas revolé avec le simu depuis juste pour te dire un énorme merci car cela fonctionne à présent .
    Amic Rich

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  3. Bonjours je reviens t'embêter une fois de plus car j'aimerai savoir si tu fais des vidéos sur fsx avec le PMDG si tel est le cas , comment fais tu pour que tes Flaps bougent en playback avec fs recorder si tu l'utilise bien évidement .
    Amic Rich

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  4. Bonjour

    Est ce que ça fonctionne aussi avec P3D?

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  5. bonjour, je n'ai pas testé avec P3D, tu peux essayer si tu veux...ça risque rien si tu sauvegarde avant ton fichier panel de l'avion concerné.
    amicalement,
    Will.

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  6. bonjour, merci beaucoup pour le tuto qui marche super bien mais j'avais une question: comment on fait pour que ca bloque le hublot a chaque fois quand regarde la vue sur l'aile?? merci bcp pour le tuto

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  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  8. Bonjour,
    Excellent tuto qui fonctionne mais même question qu'au dessus, il faut à chaque fois mettre la vue hublot. Comment faire pour bloquer la vue hublot en appuyant sur une touche raccourci clavier par exemple ? Merci.

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  9. Et apparemment les principales vues de fsx sont gérées dans le dossier aircraft.cfg donc il y a surement moyen de copier le fichier avec hublot

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