dimanche 26 janvier 2014

DX10 scenery fixer SteveFX tutoriel

 FSX DX10SCENERYFIXER

TUTORIEL  D' INSTALLATION ET DE MISE A JOUR

News:
depuis le début du mois de Janvier 2015 ,Le soft de Steve est de nouveau disponible à l'achat !!!!
mais ici:
http://sites.fastspring.com/stevesfsxanalysis/product/dx10sceneryfixer
d'après le site de Steve il le met en vente sur ce site .Peut être plus tard de retour sur the flightsim store...
Source:
https://stevesfsxanalysis.wordpress.com/how-to-purchase/


Il existe cependant une alternative gratuite qui permet d'avoir l'aperçu DX10 de FSX et qui corrige de nombreux bugs:
Du même auteur , je vous recommande  cette version de  Shadders GRATUITE qui , sans être au niveau de DX10 Scenery Fixer , valent le test sur votre machine.
Attention , il faut avoir un compte sur AVSIM pour acceder à ce lien.





 voici le tutoriel de STEVE FX SCENERY FIXER DX10
(version 2.2)

Mise en garde:

Ce soft est incompatible avec:
Le logiciel sweetfx (marche chez certains tout de même...à tester pour vous.)
déconseillé pour les cartes graphiques multi-GPU genre 7990 AMD ,ou autres crossfire, ou deux cartes graphiques  dans le même PC hors GPU du processeur principal ou incorporé à la carte mère.

Il a été constaté des incompatibilités d'affichage avec des formats et des fréquences d'affichages différents en multi -écrans. (plantages et écrans noirs.)notamment à l'ouverture de fenêtres pop up.
Les utilisateurs de home cockpit avec fmc/cdu en hardware avec un petit écran ou les vr insight  gps, pit....auront les mêmes problèmes.

Pour l'instant pas de solution sinon de rester en DX9 si vous êtes parmi ces utilisateurs.

MAIS:

Vous n'aurez normalement pas de soucis si vous avez tous vos écrans à la même résolution et même fréquence.

Conseil:


Il est conseillé de ne pas installer ce soft dans fsx mais dans C:\


sauvegardez votre fichier fsx.cfg et EFFACEZ-LE afin d'en créer un tout neuf à l'ouverture de fsx. (cela se fait automatiquement .)
OUVREZ FSX, 



 pour ne pas perdre vos réglages de commandes d'affectations de joystick et autres, répondez NON à la PREMIERE FENETRE DE DEMANDE D'AUTORISATION qui s'ouvre au lancement de fsx .
Pour les autres repondez à l'affirmative.

une fois le menu pricipal affiché , 
FERMEZ FSX.

TUTORIEL:


Tout d'abord achetez le soft de Steve ici:

Une fois votre compte crée (si vous ne l'avez pas déjà fait )et le paiement accepté, vous recevrez un mail afin de télécharger le soft.
Imprimez-le ,il contient les codes d'enregistrement .

DANS FSX:
Vous devez impérativement réinstaller les Shaders originaux si jamais vous les avez modifié pour X raisons.
SI VOUS NE LES AVEZ PAS MODIFIES ,NE FAITES PAS CETTE MANIP.

je vous les ai gardés ici:
Stock_ShadersHLSL.zip


Vous n'avez qu'à décompresser l'archive à la racine de FSX (  le dossier principal): en général :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
ou décompressez sur votre bureau et copiez-collez le contenu à l'emplacement au dessus.

Ensuite vous ouvrez le fichier fsx.cg ici:
C:\Users\le nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Ce fichier est caché,il faut dans l'explorateur de fichier,cliquer sur l'onglet affichage et cocher afficher les éléments cachés (dans win 8) (dans win 7 c'est dans l'onglet affichage ,menu déroulant option des dossier,cocher montrer les éléments cachés.)
pour ouvrir ce fichier choisissez NOTEPAD (le bloc note)

Cherchez les lignes:
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
et effacez les chiffres (qui peuvent être différents des miens) après le =
cela donne:

SHADER_CACHE_PRIMED_10=
SHADER_CACHE_PRIMED=

Remarque:
Si vous venez de refaire votre fsx.cfg,il se peut que la ligne SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
n'y soit pas :n'en tenez  pas compte ,continuez la procédure.

Lancez fsx

Quittez fsx

Vous venez de restaurer le shaders originaux de fsx.

INSTALLATION DU SOFT

Installez en administrateur le logiciel dx10scenery fixer  (clic droit dessus et lancer en tant qu'administrateur.)

enregistrez-vous,
s'il vous demande le dossier de fsx vérifiez de bien mettre le bon emplacement.
Il va vous proposer de réparer microsoft visual c++ redistribuable 2010,acceptez et laissez faire.
Ce n'est pas un problème si cela se solde par un échec cela n'a pas d'influence cela m'est arrivé.
continuez l'installation.

une fois installé, ouvrez DX10scenery fixer que j’appellerai dx10sf
Voici la fenêtre principale :


Vérifiez dans la case FSX path si le soft a bien défini l'emplacement de fsx.exe
normalement,
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

installez ensuite les librairies, en cliquant sur le bouton INSTALL ,il vous demande confirmation ,SCAN,cela prends quelques secondes .

  cette manip de déclaration sera à refaire à chaque nouvelle installation d'add-on de scène ,ou d'appareil.

Cochez toutes les cases en dessous et cliquez sur "configure " afin de régler les différents paramètres,
Voici les miens ici: 
mes réglages DX10

CONSEIL: NE RECOPIEZ PAS MON FSX.CFG,IL EST DONNE A TITRE D'EXEMPLE.
UN FSX.CFG EST UN FICHIER CALCULE ET CONFIGURE PAR FSX POUR VOTRE PC ET VOTRE CONFIG ,C'EST DU SUR MESURE ,IL NE SERT A RIEN DE PRENDRE CELUI D'UNE AUTRE CONFIG.




Une fois vos réglages terminés,
lancez FSX.
allez dans les paramètres de réglages graphiques et vérifiez que la case aperçu DX10 soit cochée ,si non,faites-le et re-démarrez fsx.

le soft dx10sf n'a pas besoin de tourner en permanence derrière fsx. Vous n'aurez plus à vous en servir à moins de modifier vos réglages, le mettre à jour ,ou scanner votre bibliothèque à cause d'une nouvelle installation d'add-on de scène ou d'appareil quel qu'il soit.

mettre à jour DX10SF

Pour mettre à jour le soft , aller là où vous l'avez acheté ,
cliquez sur my account,
cliquer sur l'achat qui concerne le soft de steve
download. (ce sera la derniere version,ne vous inquiétez pas ,il ne marquent pas le numéro de version)

Ouvrir l'ANCIEN SOFT, cliquer sur "uninstall " pour les libraries,
Ouvrir le panneau de config de windows et désinstaller STEVEFX DX10SCENERY FIXER
Installer la NOUVELLE version du soft TOUJOURS EN ADMINISTRATEUR
lancer DX10SF et installer les librairies
réglez vos paramètres (il y en a de nouveaux à chaque version !faites les tous!)

Voilà , j’espère que ce tutoriel vous aura aidé ,Si oui n’hésitez pas à m'écrire pour me le dire sans oublier le petit +1 de google !
si vous avez besoin d'aide , contactez-moi plutôt que de demander à droite ou à gauche , je ferai mon maximum pour vous aider ;)
Merci.

à bientôt,
Will.



11 commentaires:

  1. Bonjour, cela concerne DX10 scenery fixer SteveFX
    ma configuration CG amd 6870
    1 matrox 2g avec 3 x 19"
    1 écran supplémentaire pour les gauges du pmdg737.
    Ma question est-il possible de déporter en DX10 les gauges du pmdg sur le 4ème écrans sans que cela bloque FSX, comme c'est le cas actuellement
    En attente d'une réponse.
    Bons Vols.
    PS; je suis interressé par ton overhead, y a t'il une bibliothèque des calques pour que je puisse les imprimer.

    RépondreSupprimer
  2. salut Dominique, je t'ai répondu ici:
    http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=625637#p625637
    Mais tu n'as pas du le voir...
    Tu peuX les déporter uniquement si tu es en mode fenêtré. Pas si tu es en plein écran.
    Pour le overhead, je viens justement de les mettre en ligne sur mon blog à midi.
    l'article est:
    plans BOEING 737 et check-list.
    Sers-toi ,c'est avec plaisir...
    Bons vols.
    amicalement,
    Will.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tutoriel très détaillé.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Salut Will,
    A propos de l'incompatibilité : je possède une Sapphire AMD 7970 3 GO.
    DX 10 n'est pas pour moi ?
    Tomy

    RépondreSupprimer
  5. Salut Tomy, je possède une R9 3GO (la R9 est une 7990 améliorée)et une 7850 2GO,les deux sont compatibles DX10 avec le soft de Steve.
    Cependant je rencontre quelques difficultés avec le multi écrans (5 sur le même PC tout de même )lorsque je glisse une fenêtre pop up sur un écran géré par la seconde carte .
    Avec une seule carte je n'ai pas de soucis.tu peux essayer les shadders DX10 sur le site de Steve ,il y a une version gratuite .(moins aboutie que l'autre bien sûr).
    il y a un tuto de Neptune sur pilote virtuel (pour ceux qui souhaitent DX10 ).
    T'as avancé ton cockpit?
    amicalement,
    Will.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Will de répondre si vite...
      Il va falloir que je m'y mette à ce foutu DX10 Fixer. Certains en disent tellement de bien.
      Oui Neptune est très calé sur le sujet.
      En tous cas ton blog est très bien. J'ai visionné par exemple la petite vidéo du Saitek yoke : intéressant parce que le mien justement coulisse mal.

      Mon cockpit est en stand by parce que je dois déménager tout mon attirail pour une autre pièce plus grande (prochainement), je préfère attendre et faire en fonction la place qui sera disponible.
      Amicalement

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Will,
      Je viens d'installer le soft DX 10 Fixer. Démarrage prometteur : pas de bug ni de plantage. En appliquant tes conseils et ceux de Neptune l'installation s'est bien passée.
      Toutefois j'ai une question : as-tu installé également RadeonPro en complément ? Si la nouvelle version de DX10 Fixer permet de s'en passer je le désinstalle aussi sec. J'ai fait des test avec et sans et je ne vois pas réellement de différence...
      Merci et bonne journée
      Tomy

      Supprimer
  7. bonjour
    Ce logiciel DX10 fixer scenery est-il compatible windows 10
    Merci

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.