vendredi 13 septembre 2013

changer l'extension .bmp en .jpg de toutes vos captures d'écran en une seule manip sans log supplémentaire!

Faire des screens c'est bien ,c'est beau, ça fait des souvenirs, mais si vous voulez les mettre sur le net,l'extension .bmp est souvent refusée.
Il faut que vos fichiers soient en .jpg.

on peut  il est vrai les ouvrir un par un avec Paint et faire enregistrer sous... jpg.

oui mais si on en a 20 ça devient vite pénible.
en fouinant un peu , je suis tombé sur cette commande DOS qui s'occupe de tout (je s'occupe de rien!disait le comique)

voici la manip :

Si vous désirez changer l’extension de plusieurs fichiers en une seule fois avec Windows 8, voici une solution simple, rapide et surtout qui vous ne obligera pas à installer un nouveau logiciel. En suivant ces instruction, il vous faudra sans nul doute moins de 2 minutes pour arriver à votre but:
1) recherchez avec l’outil de recherche de Win 8, cmd afin d’ouvrir l’invite de commandes
2) placez-vous maintenant dans le répertoire souhaité (utilisez cd NOM_REPERTOIRE pour entrer dans un dossier )
3 ) entrer dans l’invite de commandes le code suivant : ren *.jpeg *.jpg ( .jpeg est l’extension des fichiers présents dans le répertoire, .jpg est l’extension que nous voulons leur attribuer)
changer extensions plusieurs fichiers windows 8
N'oubliez pas l'espace entre ren et *

exemple: je mes mes screens dans un fichier screens sur mon bureau.
je tape cmd dans la commande executer, 
puis CD C:\Users\will\Desktop\screens  puis entrée
puis ren *.bmp *.jpg
entrée.
voilà tous vos fichiers à l'intérieur de ce dossier seront modiiés en jpg. qu'il y en ai 2,10,100 ou 1000
apparemment c'est valable pour toutes les extensions de fichier!  tiens tiens? ça peut servir ça!!
bye.
Will.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.